| [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ynaf Administratriste buguée (dans sa tête)
Nombre de messages : 1651 Age : 32 Localisation : Dans ses pensées... Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Mar 17 Avr - 19:45 | |
| Ce manga est absolument... immoral, oui, c'est le mot ^^ ! Le héros, Light Yamagami, est un lycéen d'une intelligence rare, ayant tout pour réussir, fils d'une famille aisée, avec une mère femme au foyer, une petite soeur et un père ayant un poste élevé dans la Police. Un jour, par hasard, il trouve le Death Note, "Cahier de la Mort". Au tout début de celui-ci sont notées les instructions. Instructions "de base" du Death Note (How to use the Death Note ?) - Citation :
- Les personnes dont le nom est écrit dans ce cahier meurt.
Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir un résultat sur les personnes de mêmes nom et prénom en une seule fois.
A la suite du nom, si l'on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes du monde des humains, cela se réalise.
Si l'on n'écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.
Si l'on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes et 40 secondes pour décrire précisément le déroulement de la mort. Le vrai propriétaire du Death Note, un Dieu de la Mort nommé Ryûk (à droite sur l'image, à gauche, c'est Light ! xD) apparaît peu après devant Light. Il doit le suivre tant qu'il est en possession du cahier, et seul Light peut le voir, car le Death Note est en sa possession. Light, donc, en possession du cahier, commence à... tuer de grands criminels, dont il entend parler via les médias ! Son but est de créer un monde parfait, dont il serait le Dieu, et le cahier, qui ne laisse aucune trace pouvant laisser supposer un meurtre, grâce à son origine "magique", est l'outil idéal pour celà. Il commence donc à tuer tous les grands criminels, toujours de la même manière (son but étant d'être remarqué par la Police et la population). Peu après, ce mystérieux "justicier" est surnommé "Kira" (lire "Kila"), prononciation "simplifiée" de "Killer". Apparaît alors un homme mystérieux, caché derrière une énigmatique lettre : L. Aussi intelligent que Light, il va tenter de comprendre comment ce dernier tue, puis de le contrer et, après avoir découvert son identité, d'enfin le faire arrêter. S'engage donc une lutte entre Kira et L... Le premier à découvrir l'identité de l'autre de manière certaine gagnera en même temps la possibilité de le tuer. (Cliquez sur les noms pour avoir les dessins des persos principaux)
Dernière édition par Ynaf le Ven 14 Mar - 22:11, édité 2 fois | |
|
| |
Risu Administratrice narcissique
Nombre de messages : 1413 Age : 32 Localisation : En train de squatter quelque part. Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Mar 17 Avr - 19:48 | |
| Un très bon manga =) J'ai lu que le premier tome, mais l'est chuper ( je crois que le 3ème est sorti... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 32 Localisation : Dans ses pensées... Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Mar 17 Avr - 19:58 | |
| En effet, le troisième vient de sortir =P
Contrairement à d'autres mangas, celui-ci n'a pas cette fâcheuse tendance à s'éterniser sur des trucs sans intérêt, au contraire, l'action avance à grands pas, Light ayant à éliminer de nombreux obstacles et tout autant de "preuves" et de pistes permettant de remonter jusqu'à lui... Quant à L, il doit user de toute son intelligence pour convaincre ceux qui le peuvent de l'aider, sans pour autant dévoiler son identité.
Et c'est vraiment un manga pas con, on doit réfléchir en permanence pour comprendre les raisonnements de chacun des deux persos (dans le troisième tome, d'ailleurs, ça devient bien difficile, mais bon, on peut aussi se laisser porter sans chercher à comprendre les raisonnements, pourtant toujours bien exposés...) | |
|
| |
¤ @ñA!$ ¤ Fidèle posteur
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Sur ce forum de dingues, à se demander ce qu'elle y fait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Mer 18 Avr - 14:35 | |
| Ca a l'air super sympa, j'aimerais bien le lire ! Et Light a l'air très mignon ^^... Nan mais c'est vrai ça change des mangas un peu pas très évolués, du genre Nuts ou Love Hina quoi ! (même si ça m'empêche pas de les avoir lus ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Mer 18 Avr - 19:45 | |
| Light découvre, de plus, au fur et à mesure de son "aventure", de nouvelles manières d'utiliser le Death Note... Il découvre petit à petit les possiblités et limites du cahie (et ira jusqu'à hurler, à un moment du tome 3 "Ah, ce cahier n'est vraiment pas pratique !", alors qu'il louait, depuis le tome 1, son efficacité... ^__^ J'adore Light, il est TROP mignon dans sa tête, même si c'est un serial killer ! ^o^) | |
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 32 Localisation : En train de squatter quelque part. Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Jeu 19 Avr - 14:11 | |
| Raaaaah * vient de lire les tomes 2 et 3 *
L est... Génial ! ^o^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Jeu 19 Avr - 20:48 | |
| L est en effet un génie, mais sache que... *la brigade anti-spoilers censure juste à temps* ... Là ! ^__^ En tout cas, il est trop trop fort ! xD Si vous avez lu le tome 3, vous pouvez cliquer en dessous ! =P - Spoiler:
et j'adore Misa, y'a plein de n'images d'elle sur Internet, elle est pas aussi intelligente que les deux autres, mais elle est marrante xD Elle veut juste rencontrer Kira, elle me donne l'impression de vouloir vérifier que c'est bien un mec mimi avec lequel elle pourra sortir après, vu qu'il a le même intérêt qu'elle xD *complètement fan*
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Ven 20 Avr - 11:48 | |
| - Spoiler:
Boah, sans plus pour Misa...
L powa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Ven 20 Avr - 18:58 | |
| Attends de voir la suite, Risu, je n'en parlerai pas ici, mais... xD *a eu des spoilers sans le vouloir T__T'* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Dim 29 Avr - 9:53 | |
| Tu parles d'autres spoilers que ceux concernant Ryûk ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Dim 29 Avr - 16:53 | |
| Oui ^^ D'autres concernant Ryûk que ceux que je t'ai dits (je ne serai pas méchante au point de els mettre ici ! xD) En tout cas... - Spoiler:
Misaaaaaaaaaa ! ^o^
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Lun 18 Juin - 16:35 | |
| Le tome 4 est sorti... Il me le faut ! >< (ainsi que les trois autres...) Dommage que ce soit cette ***** de Misa sur la couverture =__=" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Lun 18 Juin - 16:37 | |
| J'aime bien Misa ! >__< elle est trop choupi-trognonne, et super marrante ! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Lun 18 Juin - 16:45 | |
| Nan ! Ryuuku et L sont bien plus interessants ! Même Raito... >___>
Bon, c'est vrai que je créée moi-même un personnage féminin aussi débile que Misa, mais... T.T"
*s'enfonce* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Lun 2 Juil - 22:24 | |
| 37 épisodes animés que vous pouvez facilement trouver sur internet (pour la VOSTF, je vous recommande CE SITE) Je suis profondément dégoutée, déjà qu'à partir de l'épisode 25 c'était assez horrible, mais la fin me déçoit vraiment... J'espère que le manga fera mieux que ça (surtout que je n'ai pas du tout compris qui était Matt). Ah, et j'ai aussi les tomes 1 à 4, maintenant... Ca doit bien me faire 186 mangas, au total... (*pas sûre*) Edit : Après un minutieux recomptage, je confirme, c'est bien 186 \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Dim 16 Sep - 12:14 | |
| Le tome 5 est en ma possession depuis un certain temps déjà...
Y'a pas, j'adore le moment où L fait un noeud avec la queue de cerise xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Dim 16 Sep - 21:53 | |
| XD Vivement le tome 6 =D (J'adore l'air surpris de je-sais-plus-quel-type derrière L, en voyant la queue de cerise XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Dim 16 Sep - 22:18 | |
| Sortie du tome 6 en octobre (mais je sais déjà ce qu'il y a dedaaaaaaaaaans...) | |
|
| |
volkova91 Nouveau
| Sujet: MORTEL.... Ven 5 Oct - 19:51 | |
| Ce manga est vraiment trop !!!! Avis à la populace !!! Si un serial killer ou autre machine à tuer sommeil en vous, lisez le. Vous serez servis.... de mort !!! | |
|
| |
polyvinyle Présent
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Ven 5 Oct - 20:22 | |
| Ah, les DN ^^ ça doit faire un an que je les ai lus, je les avais en scan mais le site a été deleté. Je les ai tous vus aussi, et je trouve que l'anime est d'une grande qualité (sauf l'ending qui est vraiment moche T T) | |
|
| |
volkova91 Nouveau
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Mar 27 Nov - 21:19 | |
| C'est trop bien et malheureusement je n'en suis qu'au 5 (en manga) et j'attend avec impassience la suite !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) Ven 14 Mar - 22:10 | |
| Le tome 8 est sorti depuis un certain temps déjà, et le tome 9 arrivera en France le 11 Avril. - Spoiler:
Il est fun, quand même, Mello, et puis avec Near, ils sont drôles >__> Mais je préférais "mini" Near, même s'il a pas beaucoup évolué en 4 ans, en fait...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) | |
| |
|
| |
| [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8) | |
|