Rozen Maiden, vous connaissez peut-être de nom ?
Il s'agit d'un manga (évidemment >__>), donc les auteurs sont Peach Pit (à savoir Shibuko Ebara et Banri Sendo).
Ce manga parle de Jun Sakurada, un adolescent vivant seul avec sa grande soeur, Nori. Il ne va plus à l'école depuis quelques temps, et passe don ses journées devant l'écran de son ordinateur, à passer des commandes, qu'il renvoie de toutes façons avant la fin du "satisfait ou remboursé".
Jun et NoriUn jour, il passe une commande d'une façon... pour le moins singulière. Il lui est en effet demandé de laisser le bon de commande... dans le deuxième tiroir de son bureau ! Il obéit aux instructions, et, peu après, quand il rouvre le tiroir, le bon a disparu...
Le lendemain, on sonne à la porte. Une valise attend dehors... Elle contient Shinku, la 5eme poupée Rozen Maiden.
Cette découverte marque le début du jeu d'Alice, au cours duquel les 7 poupées Rozen Maiden sont censées se battre afin de conquérir le droit de voir Rozen, leur "père".
Tout au long du manga, on rencontre de nouvelles poupées, ainsi que leurs esprits artificiels (des sortes "d'aides").
Voici déjà Shinku, la 5eme Rozen Maiden, installée dans sa valise.Peu après, on rencontre
Suiginto. Elle est la première Rozen Maiden.
Le tout se déroule entre dimensions parallèles, mondes surréalistes (qui sont en fait la "N field"), et monde réel. Ce manga est vraiment prenant, et, graphiquement, il n'y a rien à lui reprocher, si ce n'est peut-être ce léger abus de SD, qui n'est heureusement aps assez important pour géner le lecteur (c'est juste moi que ça embête un peu xD).
J'ai d'ailleurs trouvé un blog (oui, un
skyblog =/...) très complet à ce sujet, dont l'auteur écrit bien (comme quoi... ^^). Il s'agit de celui de
kumi-chan. Je recommande à tout ceux qui aimeraient lire ce manga, ou le regarder en anime, vorie même qui connaissent déjà, d'aller y faire un tour ^^
Toutefois, j'ignore combien de tomes sont actuellement parus en France et au Japon (7 en France, me semble-t-il, mais... ?). Si vous avez des infos ? =P J'ai la flemme de me renseigner xD
(j'ai les 5 premiers tomes, par contre xD)