Liberté...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté...

Mais non, ce forum n'est pas flashy...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les Annales du disque monde de Terry Pratchet

Aller en bas 
AuteurMessage
Ender
Visiteur occasionnel
Ender


Nombre de messages : 129
Localisation : ca depend
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Annales du disque monde de Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Les Annales du disque monde de Terry Pratchet   Les Annales du disque monde de Terry Pratchet EmptyJeu 7 Fév - 23:58

Les annales du disque monde (rien à voir avec une quelconque reference anatomique) est une série de roman ecrits par le brillant humouriste anglais Terry Pratchet décrivant les aventures mouvementés des plus grands "héros" du disque monde, un monde plat, en rotation sur le dos de quatres éléphants géants, eux même posés sur la grande A'tuin, une tortue géante se déplacant à grande brasse dans le vide de l'espace. Bien entendu je pourrais continuer comme ça pendant des heure à parler de toutes les merveilleuses inventions (ou ré-inventions) du maitre Pratchet tel que la geographie fantaisiste du disque, détailler les héros formidables qu'on y trouve, parler d'Anhk la fiere et Morphok la putride, du nombre 8 etc, comme vous l'aurez remarquer, je ne le ferait pas, lisez le plutot puisqu'on vous dit que c'est bien.

Les annales du disque monde de Terry Pratchet une trilogie en 22 volume (26 pour ceux qui lisent l'anglais, les autres, vous inquetez pas Patrick Couton est un traducteur extraordinaire) pour tous ceux :
-qui aiment la fantasy
-qui pensent ne pas aimer la fantasy
-qui aiment rire
-qui aiment les tortues
-qui aiment la mort
-qui aiment les mages
-qui aiment les sorcieres
-qui aiment les voyages, mais pas trop quand même
-qui aiment les dieux
-qui n'aiment pas les dieux
-qui aiment les orangs-outans bibliothequaires
-qui aiment les grandes theories philosophiques sur l'univers
-qui aiment les pierres
-qui lisent Harry Potter et pensent que c'est bien
-qui ne correnspondent à rien de se que je viens de citer mais qui aimeront quand même les livres.

PS : J'ai particulièrement aimé les deux premiers tomes ("La huitième couleur" et "Le huitième sortilège") ainsi qui les tomes 7 ("Pyramide") et 8 ("Au guet !"). Au dela du tome 14 je peux pas dire, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Annales du disque monde de Terry Pratchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté... :: Général :: Fan de...-
Sauter vers: