Un echo, lointain, mais clair, retentit sur les parois de son esprit. Alertée, Shadow se retourna vers Polyvinyle, et c'est sans reflechir à son acte qu'elle fit cadeau d'un morceau de la Perle à la mourante.
La Vampire gemit aussitôt que le morceau de Temps s'infiltra dans Poly.
Le pendentif qu'elle portait depuis maintenant des milliers d'années se brisa, et la Perle devint rouge, incadescente. Non. Shadow ne la laisserait pas s'echapper dans les profondeurs du cosmos. Elle attrapa le petite bille. Sa chair à vif la torturait. Shadow-White vis avec horreur la Perle, si belle, si bleu avant ce moment, essayer de s'enfoncer dans la peau, de prendre contrôle d'elle. Pourtant, elle restait impassible. Elle tentait de la repousser, mais sa volonté contre celle de la Perle était vaine. Des larmes coulait sans deranger les trait de la Vampire. Elle posa doucement la Perle sur sa bouche.
La douleur fut fulgurante, et Sha hurla. Elle hurla longtemps, si bien qu'on aurait pu croire que l'air en venait pas de ses poumons. Ce cri dechira la Nuit, le Jour, le Soleil et la Lune. Puis elle se tut. Elle avait avaler la Perle.
Elle s'ecroulat instantanément. Sa vue se brouillait.
Noir.
Une petit lueur dansait devant ses yeux... Shadow sentit qu'on prenait son corps, et la transportait. Elle été autre part. Pas a coter d'Ynaf, ni Polyvinyle. Pour la première fois de sa vie de Rodeuse, elle était chez elle. Elle comprit que c'est dans les bras d'un Immortel qu'elle était. Ils l'avait donc retrouver... La Vampire soupira. Elle avait avaler la Perle. Ils ne pourraient rien faire tant que la Perle était en elle.
Elle ne serait plus traquer.
Chaleur du corps...
Repos...
Abime du noire à nouveau...