Comme l'a cité Ynaf, Dofus est un MMORPG. Le roleplay y est florissant, les floodeurs et les niouniouz's SMS-eux aussi. Il faut juste savoir où trouvé le jeu de rôle.
Malheureusement, notre chère Administratriste s'est trompé sur un point : Dofus est à la fois gratuit, à la fois pas.
J'explique :
Je joue sur le serveur Jiva, le plus ancien et le premier serveur Dofusien. Ce serveur est rempli de joueurs Haut Level plus communément appelle GB, Gros Bras, Gros Billouw, ect... Ce serveur est constamment "plein" et necessite en général un abonnement pour pouvoir s'y connecter.
Cet abonnement coûte environs 5 euro par mois, le téléchargement est gratuit.
Les non-abonnés sont confinés dans une partie du jeu nommée "Astrub". Ils peuvent éventuellement sortir de cette partie du jeu, mais sont réduis à ce moment là à juste pouvoir parler en guilde, en groupe, en public, en privé et à pouvoir défier quelqu'un (mais retournent, à la fin du combat, à Astrub).
Le non-abonné ne peux pas avoir de "familier", un sorte d'équipement qui donne des caractéristiques (vie, intelligence, force, sagesse, chance, ect...) tout les trois "repas" en échange de nourriture (graines, os, et autres qu'on ramasse en général sur certains "monstres").
La variété de "monstres" à Astrub est très limités. Le non-abonné n'a pas non plus accés à ce qu'on appelle "Donjon". Les donjons consiste à se battre contre des monstres pour pouvoir accéder à une autre salle, jusqu'à atteindre le boss du donjon. En général, après avoir battu le boss, on gagne un objet, voir un Dofus pour certain donjon.
Qu'est-ce qu'un Dofus ? Hé bien, c'est un oeuf qui donne certaine caractéristique. Le but de Dofus (le jeu) est de réunir les six Dofus. Seul cinq sont réellement sortit :
Le Dofus Cawotte qui donne de la sagesse.
Le Dofus Pourpre qui donne du % de dommages.
Le Dofus Kaliptus qui donne de la prospection.
Le Dofus Emeraude qui donne de la vie.
Le Dofus Turquoise qui donne un bonus "CC", c'est à dire "Coups Critique".
En fait, seul le Dofus Pourpre, Emeraude et Turquoise sont considérés comme de "vrais" Dofus, puisque ces Dofus ne se trouvent pas à la fin d'un donjon, mais sur un Boss qui apparaissent rarement et aléatoirement un peu partout dans le jeu.
Les caractéristiques permettent de rendre son personnage plus forts, pour qu'il puisse taper fort, soigner plus. La vie permet d'encaisser plus de coups. La prospection n'est pas vraiment une caractéristique : Elle permet de récolter plus d'objet sur un monstre. Elle dépend de la caractéristique Chance : 10 de chance = 1 de prospection.
Il y a aussi les resistances, qui réduit en % les dégats que l'on se prend dans la figure.
Ces resistances s'augmentent uniquement par des objets.
Il y a, dans Dofus, certaines 'races' de personnages.
Ces races s'appellent respectivement : Osamodas, Sacrieur, Feca, Enirispa, Enutrof, Ecaflip, Xelor, Iop et Sram.
Elles ont chacunes des sorts différents et sont spécialisées dans leurs genre.
Par exemple :
Les Enirispas : Cette classe est spécialisée dans les soins et le soutien, et ses sorts agressifs sont très rares en général peu puissant. Un Enirispa ne frappe en général que par l'arme qu'il porte (appellé CàC, Corps à Corps).
(Je suis Enirispa, d'ailleurs.
)
La monnaie dans Dofus est le kamas. Pour faire évoluer son personnage, on tue des monstres à notre niveau...
Par exemple, au niveau 140 (il y en a actuellement 200 dans Dofus), on ne va pas taper des monstres niveau 2.
Y'a pas de monstres niveaux 140 (du moins, on peux pas les faire seul), mais on peux prendre un groupe de monstre, un niveau 100 plus un niveau 40, par exemple, ou bien trois ou quatres monstres niveau 40.
J'en ai trop dis. Je vous laisse découvrir.
http://dofus.comYnaf : oky oky, mamz'elle J'ai mis un lien sur le vieux sujet, au cas où quelqu'un passerait par là-bas ^^