Liberté...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté...

Mais non, ce forum n'est pas flashy...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeux pour gamins ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyVen 24 Aoû - 22:57

Personellement, je suis complètement fan de quelques jeux vidéo "gamins"... En particulier Animal Crossing : Wild World et Harvest Moon (le second appartient d'ailleurs à ma petite soeur >__>), tous deux sur Nintendo DS...

Et vous ? Y'a-t-il des jeux pour "enfants" auxquels vous jouez encore, ou avez joué jusqu'à "tard" ?

(n'ayez pas honte, je vous dirai, après quelques réponses, pire encore >__>)
Revenir en haut Aller en bas
Dreac
Visiteur occasionnel
Dreac


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Nowhere in the world
Date d'inscription : 23/07/2007

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyLun 27 Aoû - 23:07

Wiiii. Pokémon !!! J'en ai toujours été fou. Depuis mes 11 ans (waaahh ca fait 8 ans déja). J'adore le côté "collection" , c'est "surréaliste" =D .
Et le fait de pouvoir entrainer ses petits monstres est jouissif. on s'y attache et vala le jeu nous charme ^__^ .
Revenir en haut Aller en bas
Risu
Administratrice narcissique
Administratrice narcissique
Risu


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : En train de squatter quelque part.
Date d'inscription : 15/05/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMar 28 Aoû - 11:44

Idem que Dreac... J'ai parfois des périodes ou j'ai absolument besoin de ressortir mes vieilles cartouches et d'y rejouer Razz ) Mais là, ça fait un bon moment que j'y ai plus touché...
Revenir en haut Aller en bas
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMar 28 Aoû - 17:04

Y'a moins de 2 ans, j'y jouais encore (mais ça doit faire une petite année que j'ai pas ressorti les cartouches, à cause de Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue que j'ai quand même voulu essayer...). Toujours ce même côté "collection" que j'adore (sauf dans la version précédemment citée -__-').


Actuellement, mon coup de coeur, c'est Harvest Moon, malgré ses nombreux bugs.
Quelques exemples, qui font parfois se demander ce qu'on a fichu en achetant ce jeu :
    - Certains dialogues n'ont pas été traduits du Japonais (ça, c'était plus comique qu'autre chose, et de toute façon, ce n'est pas un dialogue spécialement important, il me semble xD),

    - Les tutoriels ont la bonne idée de faire apparaître des lutins, ce qui ensuite oblige à éteindre le jeu vu que ça bugue (ça, c'est vraiment pas cool si on sauvegarde pas régulièrement -__-'),

    - L'argent gagné n'est pas toujours noté dans les graphiques (par contre, l'argent dépensé, oui... J'ai flippé quand j'ai vu que j'avais dépensé plus que je n'avais gagné, officiellement (vu que j'étais pas censée avoir gagné de fric), jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais davantage d'argent qu'avant le début de la journée (et donc avant mes achats).)



Et quelques autres encore =P
Revenir en haut Aller en bas
Risu
Administratrice narcissique
Administratrice narcissique
Risu


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : En train de squatter quelque part.
Date d'inscription : 15/05/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMar 28 Aoû - 17:17

Je crois que ma dernière crise de pokémonite remonte à... euh... la Toussaint dernière ? Donc un an... Mais ça n'a duré que 10 jours. C'est généralement la durée maximale... par contre, quand ça me prend, j'y joue toute la journée, dès que j'ai du temps, et la nuit aussi... Je suis assez flippante... Qui sait, peut être que ça me reprendra pendant de prochaines vacances ? (Pas à la Toussaint, en tout cas, mais peut être à Nowel...)
Revenir en haut Aller en bas
Dreac
Visiteur occasionnel
Dreac


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Nowhere in the world
Date d'inscription : 23/07/2007

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMar 28 Aoû - 21:29

Risu, ce n'est pas sale !!! On appelle ca la Pokémania !!!

Je cherche en ce moment un émulateur GBA pour mêttre sur ma psp afin de jouer a Pokémon Ruby \o/ .

Moi aussi ca m'arrive comme Risu de rester toute la journée et la nuit sur un pokemon. On à pas envie de le lacher.
Revenir en haut Aller en bas
le marginal
Souvent vu
le marginal


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Je sui par I-C-I ......
Date d'inscription : 30/05/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMer 29 Aoû - 20:19

Personnellement, j'ai adoré les version rouge et bleu de pokémon ^^'

Mais alors les autres, on perd totalement la simplicité du jeu qui faisait sont charme

avec 50 versions de pokéball, 200 types de pokémons ...

nan franchement ils auraient du garder le truck tout bette qui faisait que joué a pokémon libérait l'esprit (ou lobotomisait si vous préférez :p)

Sinon je joue pas tellement au jeu de gamin ... Les legos, a la limite si vous comptez sa comme un jeu de gamin.

sinon j'ai beau y réfléchir = /
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-liberte.forumsrpg.com/
Risu
Administratrice narcissique
Administratrice narcissique
Risu


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : En train de squatter quelque part.
Date d'inscription : 15/05/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMer 29 Aoû - 21:28

J'ai que trois versions (Cristal, Saphir et Rouge Feu) et quand je joue sur émulateur aux vieilles versions... J'ai du mal à accrocher (déjà que Cristal me soule parce qu'on peu pas courir... Et puis les graphismes qui ne sont pas minimum GBA... =/)

Olalala, que de nostalgie... >>
Revenir en haut Aller en bas
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMer 29 Aoû - 22:03

Cristal, c'est celle qui tourne autour de Suicune (c'est bien son nom ? T__T') et où il n'arrête pas d'apparaître ? xD Ce que j'aimais bien avec ces vieilles versions, c'était la possibilité de cloner les pokémons grâce à un bug (après, allez battre le Conseil des 4 avec une équipe de 6 Suicune niveau 82 (ou un truc approchant xD), et vous comprendrez ce qu'est... l'ennui -__-'), qui permettait ainsi d'échanger ses pokémons rares contre d'autres rares... =D ("si tu me donnes ton Bulbizarre, je te passe mon clone de Salamèche" >__>).

Dommage qu'avec les versions suivantes ce ne soit plus possible =(
(comment voulez-vous que je me débarasse de mon pauvre Kyogre, même provisoirement, après ? ><)




Tss, j'ai quand même des souvenirs assez précis de ces bestiaux T__T"






Sinon, je me suis remise à Neopets >__>
Revenir en haut Aller en bas
Risu
Administratrice narcissique
Administratrice narcissique
Risu


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : En train de squatter quelque part.
Date d'inscription : 15/05/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMer 29 Aoû - 23:32

Moi aussi <_______<
Revenir en haut Aller en bas
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyMer 21 Nov - 20:41

Encore mieux... Vous savez, le jeu débile My Sims, sur Nintendo DS ? Ma soeur se l'ait acheté... et il a fallu que je le termine (avant elle, d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Konoe
Squatteur
Konoe


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : avant j'aurai dit en azéroth mais bon...don sur nfs carbon online^^
Date d'inscription : 09/10/2007

Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? EmptyDim 2 Déc - 12:40

moi j'ai honte j'ai du jouer a adibou.....
pour l'apprendre a mon ptit frere et le pire c'est que apres on m'obligeait a jouer avec lui tt le temps....

donc sur mon dual core ya adibou d'installer
*prépare une corde pour se pendre haut et cour*

PS: j'adore les pokémon c trop bien ^^ g tt les version en émule GBA sur mon pc xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woweurope.fr
Contenu sponsorisé





Jeux pour gamins ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour gamins ?   Jeux pour gamins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux pour gamins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise : vive les génériques de quand on était gamins !
» Classement des jeux et quizzs !
» Jeux... de société ? O__o
» [Jeux video] Syberia (1 et 2)
» Jeux en ligne gratuits et multijoueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté... :: Général :: Trucs divers et variés-
Sauter vers: