Connu en France sous le doux nom de
Host Club, le lycée de la séduction, ce manga que l'on pourrait prendre au vu de son titre pour un Ecchi ou un Shoujo niais se révèle être une vrai merveille.
SynopsisL'action se déroule au Japon, dans un lycée de nantis. Le personnage principal de l'histoire, Haruhi Fujioka, est un cas exceptionnel puisqu'il s'agit d'un étudiant "prolétaire" qui a pu souscrire à une bourse dans le lycée d'Ouran en raison de ses excellentes notes. Mais Haruhi n'a même pas les moyens de se payer l'uniforme, portant de vieilles fringues tout en cachant son visage par de grosses lunettes...
Haruhi, cherchant un endroit calme pour pouvoir étudier, se retrouve dans la 3ème salle de musique. C'est là qu'il a la surprise de rencontrer six beaux garçons qui forment le club d'hôtes du lycée. Tamaki Suo, Kyouya Ootori, Hanizuka ("Honney") Mitsukuni , Morinozuka ("Mori") Takashi et les jumeaux Hitachiin, Hikaru et Kaoru, pratiquent une bien singulière activité : ils divertissent les jeunes lycéennes en les faisant fantasmer sur eux. Naturellement beaux, ils ajoutent à celà des mises en scènes propres à faire fantasmer les jeunes écervellées (ainsi, il est fréquent de trouver les jumeaux en train de flirter entre eux devant des filles au bort de l'évanouissement).
Haruhi tente de se dérober, mais brise dans la salle un vase d'une valeur de 8 millions de yens. Pour rembourser sa dette, il est engagé comme "chien" du club, chargé d'apporter les tasses de thé ou de faire les courses. Mais il est finalement décidé qu'il intègre le club en tant qu'hôte lorsque les membres s'apperçoivent de son potentiel physique en lui retirant ses lunettes. Haruhi accepte de revêtir l'uniforme et d'aller parler avec quelques filles afin de rembourser plus rapidement sa dette.
Seulement, les membres du club réalisent tous les un après les autres que Haruhi est une fille...
__________
PersonnagesHaruhi prolétaire, indiférente à la richesse, à l'apparence exterieure et à toutes les futilités auxquelles se livrent le Host Club et les élèves du lycée en général. Sa mère est morte lors d'un accident et elle vit seule avec son père (qui se trouve être... un travesti). Ses faiblesses connues sont au nombre de deux : les ootoro - sushi de luxe au thon gras - qui permettent à Tamaki ou aux jumeaux de la manipuler quand besoin est ainsi que l'orage dont elle a une peur bleue.
Tamaki le "prince" du cercle d'hôtes. Son comportement exubérant agace Haruhi, mais il se trouve avoir réellement bon coeur. Il est très touchant par son côté qu'il veut "paternel" pour la jeune fille alors qu'il ne l'aime pas comme telle... Sans s'en rendre compte ! Il est métisse (moitié français/moitié japonais), toujours débordant d'énergie et insouciant. Un véritable gamin très attachant.
Kyouya est assez mystérieux. Vice président du Host Club, "maman", c'est lui qui prend toutes les décisions (indirectement) et qui gère tout le budget du club. Imperturbable, il observe généralement les évènements de loin, un sourire aux lèvres.
Honey est le membre le plus âgé du club. Petit, tout mignon, trainant partout une peluche de lapin et passant son temps à manger des sucreries, il est également champion de judo et de karate.
Mori est un cousin de Honey. Il reste souvent muet, mais c'est ce côté taciturne qui attire certaines filles. Toujours collé à Honey, il est en quelques sorte son protecteur, bien que ce dernier n'en aie pas besoin.
Hikaru et Kaoru s'ils sont identiques physiquement, présentent néamoins de plus en plus de différences au long de la série (notons surtout que Hikaru est visiblement le seul à ressentir de l'amour pour Haruhi - qui est d'ailleurs la seule à pouvoir les différencier). Ils sont particulièrement espiègles et aiment manipuler les gens.
__________
Une série que l'on croit d'abbord bourrée de stéréotype et qui se révèle en réalité profonde et surtout à mourrir de rire !
L'animé comprend 26 épisodes pour le moment (vous pouvez les trouver en VOSTF sur Dailymotion jusqu'au 14, puis en VOSTA) et 9 tomes du manga sont parus en France (je vais m'empresser de les acheter).