(Je réponds à ma propre question (avantage des dédoublements de personnalité), mais j'imagine bien le bureau de Risu XD)
Un "su-doku passion" niveau 2-3 entièrement fini depuis quelques temps (couverture comprise), avec le stylo criminel juste à côté, des CD de "tests de jeux", des boîtes de jeux en vrac (avec ou sans les CD dedans, c'est selon) un jeu de cartes, un chouchou à ma soeur (marron), l'ancien modem, des CD vierges (c'est marrant, on grave jamais rien, mais y'a plein de CD), des boutons, des piles (utilisées, je parie), un produit pour nettoyer les écrans plats, des feuilles (ah, tiens, plein de bêtises), un cahier de Français (2nde), un CD de Linkin Park (à mon frère), et la boîte dans laquelle il devrait être (*l'y remet*), deux webcams (une cassée, une qui fonctionne mais fait grève), un stylo bleu à paillettes utilisé par ma soeur pour prendre des notes sur un morceau de papier, une barrière de maison de poupée, une manette de jeu, une carte solitaire que j'ai la flemme de remettre dans le paquet de cartes, une brochure avec une liste de spectacles "à voir", une carte d'activation de compte Guild Wars, plusieurs clés USB, une ancienne souris, ainsi que l'actuelle, un micro débranché, un produit pour nettoyer le clavier, un truc pour ranger les boîtes de CD, avec quelques boîtes dessus, une petite boîte (format manga) contenant des feuilles blanches pliées (c'était le cas la dernière fois que je l'ai ouverte), un feutre ardoise, un papier avec le mot de passe de la session MSN de ma soeur dessus, un câble pour brancher mon portable au PC, encore un stylo (je parie qu'il fonctionne pas), le manuel de présentation du iPod nano, un tapis de souris en verre, et un magasine Science et Vie Junior (numéro 216, Septembre 2007).
Sans oubleir, bien sûr, mon écran, les hats-parleurs (y'en a un qui est planqué derrière l'écran, d'ailleurs), le routeur, le clavier et la souris (qui fonctionne).
C'est pas trop le bazar, quand même (j'ai fait un inventaire précis, mais j'ai du oublier deux ou trois petits trucs... enfin, y'a pas grand-chose de plus, hein...)