Liberté...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté...

Mais non, ce forum n'est pas flashy...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Anime] ef A Tale of Memories

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

[Anime] ef A Tale of Memories Empty
MessageSujet: [Anime] ef A Tale of Memories   [Anime] ef A Tale of Memories EmptyJeu 10 Avr - 22:17

Ca y est, j'ai un peu de temps pour faire un sujet sur cet anime, qui est mon coup de coeur du moment.

Que dire dessus ? Hé bien, je vais commencer par vous le présenter un petit peu, en faisant sa fiche :

Nom (ahah) : ef A Tale of Memories
Genre : Romance, drame (un "shoujo niais", comme dirait Risu, en ayant plus ou moins raison)
Nombre d'épisodes : 12.


[Anime] ef A Tale of Memories Ef7cl0


Et sinon ?
Il s'agit d'un anime, que vous pourrez regarder en VOSTF, ce qui est tout de même un joli avantage. Le douzième épisode est néanmoins un peu plus compliqué à trouver que les précédents.

L'histoire... ou plutôt, les histoires
En effet, l'anime nous permet de suivre les histoires de plusieurs personnages, liées entre elles malgré tout (Kei et Chihiro sont soeurs, comme vous le verrez en lisant la description des personnages). On suit ainsi la rencontre de Renji Asou et Chihiro Shindou, puis leur relation, un peu particulière, tandis qu'en parallèle se développe une histoire autour d'Hiro Hirono, ami d'enfance de Kei Shindou, qui rencontre un soir de Noël Miyako Miyamura.
Vous l'aurez compris, cet anime va vous permettre de suivre d'un côté une relation rendue difficile par un élément qui n'est pas immédiatement révélé (mais qui donne vraiment toute sa saveur à l'anime, et toute son originalité), ainsi que la relation "triangulaire" autour d'Hiro Hirono (aimé de Kei et de Miyako).


Les personnages
Les héros

[Anime] ef A Tale of Memories Ef2020a20tale20of20memotg0
Renji Asou
Un gentil garçon, un rêveur, un peu perdu face aux choix qu'on lui demande de faire pour son avenir.


[Anime] ef A Tale of Memories Ef2020a20tale20of20memokf7
Chihiro Shindou
Cette demoiselle est la soeur jumelle de Kei Shindou. Elle vit en tentant d'avoir le moins de contacts possibles avec l'extérieur, bien que Renji Asou parvienne à se faire apprécier d'elle.


[Anime] ef A Tale of Memories Ef2020a20tale20of20memoae9
Hiro Hirono
Il est l'ami d'enfance de Kei Shindou et connaît Chihiro et son secret. Il est aussi dessinateur de shoujo manga (sous un pseudonyme).


[Anime] ef A Tale of Memories Ef2020a20tale20of20memotq2
Miyako Miyamura
Elle rencontre Hiro Hirono la veille de Noël (de façon plutôt violente, d'ailleurs).


[Anime] ef A Tale of Memories Ef2020a20tale20of20memoxa7
Kei Shindou
Soeur jumelle de Chihiro, elle connaît elle aussi son secret. Elle est très attachée à Hiro Hirono, son ami d'enfance, qu'elle surnomme "Onii-chan" ("grand frère", non ?).



D'autres personnages interviennent aussi (je n'ai pas osé les mettre parmi les héros, mais ceux-ci aussi sont importants, on se passera de la présentation de la fan-girl yaoiste).



Quelques uns des autres personnages

[Anime] ef A Tale of Memories Ef2020a20tale20of20memoia2
Kyosuke Tsutsumi
Un ami de Hiro Hirono, aimant le travail du cinéma. Il participe à la réalisation de films dans le club de son lycée, en s'occupant de la caméra.


[Anime] ef A Tale of Memories Ef2020a20tale20of20memows2
Yu Himura
Personnage mystérieux, attendant quelqu'un à l'église, à la suite d'une promesse (lui-même ne sait plus de qui il s'agit). Il s'occupe aussi de Chihiro.


[Anime] ef A Tale of Memories Ef2020a20tale20of20memonm0
Yuko Amamiya
Une femme encore plus mystérieuse que l'est Yu Himura, semblant avoir pour but de guider chacun dans ses choix.





Et voilà, pour la présentation "rapide" de tout ceci. J'ajouterai peut-être les autres personnages (ils ne sont plus que quatre, me semble-t-il...) un peu plus tard, mais ce n'est pas une priorité.


Alors, voici le lien vers le premier épisode :
Vous pourrez en effet le regarder ICI. Pour les suivants, vous les trouverez presque tous en VOSTF sur Dailymotion, en tapant les mots clé "ef A Tale of Memories VOSTF [numéro de l'épisode]".
Presque, car, en effet, il manque l'épisode 12, disponible en entier, mais en version originale sous-titrée Anglais, à l'adresse suivante :
Episode 12 (le dernier)



Bon visionnage !

(J'aimerais au passage remercier Risu pour m'avoir fait connaître cette série magnifique, et Dreac pour m'avoir trouvé le lien vers le dernier épisode : merci à tous les deux.)


Dernière édition par Ynaf le Sam 12 Avr - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Risu
Administratrice narcissique
Administratrice narcissique
Risu


Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : En train de squatter quelque part.
Date d'inscription : 15/05/2005

[Anime] ef A Tale of Memories Empty
MessageSujet: Re: [Anime] ef A Tale of Memories   [Anime] ef A Tale of Memories EmptyJeu 10 Avr - 22:25

Et si vous aimez la qualité, préférez le téléchargement sur le site skyanimes (il manque malheureusement encore le 12ème épisode), qui propose aussi le téléchargement des génériques (si vous êtes aussi accros que moi...).

Shoujo oui, mais pas si niais que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

[Anime] ef A Tale of Memories Empty
MessageSujet: Re: [Anime] ef A Tale of Memories   [Anime] ef A Tale of Memories EmptyJeu 10 Avr - 23:12

Effectivement, mais honnêtement, ils sont longs à télécharger, surtout le soir (personnellement, laisser mon PC tourner 4h pour récupérer un seul épisode, non merci, quelle que soit la qualité).

Chez moi ça met 20 minutes... Et c'est plus rapide quand on y va aux heures creuses, c'est à dire avant 17-18 heures =P
Revenir en haut Aller en bas
Dreac
Visiteur occasionnel
Dreac


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Nowhere in the world
Date d'inscription : 23/07/2007

[Anime] ef A Tale of Memories Empty
MessageSujet: Re: [Anime] ef A Tale of Memories   [Anime] ef A Tale of Memories EmptyJeu 10 Avr - 23:13

Connait pas .
Ca à l'air moyen quand même .

Sale type >__< T'es déjà fiché comme "connaissant" en plus, vu mon message >__<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] ef A Tale of Memories Empty
MessageSujet: Re: [Anime] ef A Tale of Memories   [Anime] ef A Tale of Memories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] ef A Tale of Memories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessin Animé] Skyland
» [Manga/Anime] Naruto (spoilers => Tome 28)
» [Manga/Anime] Fruits Basket (spoilers => Tome 22)
» [Manga/Anime] Fullmetal Alchemist (spoilers => tome 13)
» [Manga/Anime] Death Note (possibles spoilers - tome 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté... :: Général :: Fan de...-
Sauter vers: