Ca y est, j'ai un peu de temps pour faire un sujet sur cet anime, qui est mon coup de coeur du moment.
Que dire dessus ? Hé bien, je vais commencer par vous le présenter un petit peu, en faisant sa fiche :
Nom (ahah) : ef A Tale of Memories
Genre : Romance, drame (un "shoujo niais", comme dirait Risu, en ayant plus ou moins raison)
Nombre d'épisodes : 12.
Et sinon ?Il s'agit d'un anime, que vous pourrez regarder en VOSTF, ce qui est tout de même un joli avantage. Le douzième épisode est néanmoins un peu plus compliqué à trouver que les précédents.
L'histoire... ou plutôt, les histoiresEn effet, l'anime nous permet de suivre les histoires de plusieurs personnages, liées entre elles malgré tout (Kei et Chihiro sont soeurs, comme vous le verrez en lisant la description des personnages). On suit ainsi la rencontre de Renji Asou et Chihiro Shindou, puis leur relation, un peu particulière, tandis qu'en parallèle se développe une histoire autour d'Hiro Hirono, ami d'enfance de Kei Shindou, qui rencontre un soir de Noël Miyako Miyamura.
Vous l'aurez compris, cet anime va vous permettre de suivre d'un côté une relation rendue difficile par un élément qui n'est pas immédiatement révélé (mais qui donne vraiment toute sa saveur à l'anime, et toute son originalité), ainsi que la relation "triangulaire" autour d'Hiro Hirono (aimé de Kei et de Miyako).
Les personnagesLes hérosRenji AsouUn gentil garçon, un rêveur, un peu perdu face aux choix qu'on lui demande de faire pour son avenir.
Chihiro ShindouCette demoiselle est la soeur jumelle de Kei Shindou. Elle vit en tentant d'avoir le moins de contacts possibles avec l'extérieur, bien que Renji Asou parvienne à se faire apprécier d'elle.
Hiro HironoIl est l'ami d'enfance de Kei Shindou et connaît Chihiro et son secret. Il est aussi dessinateur de shoujo manga (sous un pseudonyme).
Miyako MiyamuraElle rencontre Hiro Hirono la veille de Noël (de façon plutôt violente, d'ailleurs).
Kei ShindouSoeur jumelle de Chihiro, elle connaît elle aussi son secret. Elle est très attachée à Hiro Hirono, son ami d'enfance, qu'elle surnomme "Onii-chan" ("grand frère", non ?).
D'autres personnages interviennent aussi (je n'ai pas osé les mettre parmi les héros, mais ceux-ci aussi sont importants, on se passera de la présentation de la fan-girl yaoiste).
Quelques uns des autres personnagesKyosuke TsutsumiUn ami de Hiro Hirono, aimant le travail du cinéma. Il participe à la réalisation de films dans le club de son lycée, en s'occupant de la caméra.
Yu HimuraPersonnage mystérieux, attendant quelqu'un à l'église, à la suite d'une promesse (lui-même ne sait plus de qui il s'agit). Il s'occupe aussi de Chihiro.
Yuko AmamiyaUne femme encore plus mystérieuse que l'est Yu Himura, semblant avoir pour but de guider chacun dans ses choix.
Et voilà, pour la présentation "rapide" de tout ceci. J'ajouterai peut-être les autres personnages (ils ne sont plus que quatre, me semble-t-il...) un peu plus tard, mais ce n'est pas une priorité.
Alors, voici le lien vers le premier épisode :
Vous pourrez en effet le regarder
ICI. Pour les suivants, vous les trouverez presque tous en VOSTF sur Dailymotion, en tapant les mots clé "ef A Tale of Memories VOSTF [numéro de l'épisode]".
Presque, car, en effet, il manque l'épisode 12, disponible en entier, mais en version originale sous-titrée Anglais, à l'adresse suivante :
Episode 12 (le dernier)Bon visionnage !
(J'aimerais au passage remercier Risu pour m'avoir fait connaître cette série magnifique, et Dreac pour m'avoir trouvé le lien vers le dernier épisode : merci à tous les deux.)