Hidden Sun City http://www.hiddensuncity.netDescription : "La pollution... la surpopulation...les guerres... les épidémies...tout cela a eu raison de notre belle planète...
Depuis longtemps, le Soleil est caché par d'épais nuages, plongeant la surface de la Terre dans une obscurité permanente où chacun essaie de se reconstruire une vie dans des cités délabrées..."
Mais on ne se contente pas seulement de survivre, il y a aussi des énigmes à résoudre. Pour cela, on inspecte chaque endroit, on se cultive (on peut apprendre le chinois !), on récolte des informations...
Points positifs :- les décors sont très bien faits
- il y a au moins une cinquantaine d'endroits (je ne les ai pas comptés, ça peut être plus)
- au fur et a mesure que l'on augmente nos compétences (en acrobatie, en chimie... etc), des choses ce débloquent et nous permettent d'avancer dans les énigmes
- on a la possibilité de créer des objets à partir de leurs matériaux de base (par exemple, pour fabriquer un outil de crochetage, on a besoin d'une plaque de métal)
- on peut cultiver des plantes dans sa douche (je trouve ça assez original ^^)
Points négatifs : - Les décors sont sombres, pour voir précisément un endroit, on est obligé de se lever et de regarder l'écran du haut
- c'est assez dur à jouer, les énigmes ne sont pas faciles
bref, c'est un jeu très sympa, original, mais on devient vite accro.
Ynaf : Pour le problème de l'écran sombre, à ta place, je bidouillerais un peu les paramètres, contrastes et luminosité >__> Tu devrais pouvoir rester bien callée sur ta chaise