C'est un jeu bien sympa, sorti sur PS2, en deux volets (il paraîtrait qu'un 3eme est en développement =P). Dreac m'a rappelé, à raison, que Kingdom Hearts : Chain of Memories était le lien entre les deux KH sur PS2.
Comme il le précise au message suivant, ce jeu est sorti sur Game Boy Advance =P
Ce jeu est le mariage (réussi) entre l'univers de Disney et celui de Final Fantasy (mais ce n'est pas pour autant un jeu "pour bébé", loin de là, malgré ses graphismes colorés et son scénario que Risu dirait volontiers "glucosé"...L'histoire reste malgré tout bien sympa ^^).
Bravo Squaresoft (ou plutôt Square Enix, pour le deuxième xD) !
Je mets donc les deux (KH1 et KH2) dans le même sujet, mais en fait, on pourrait presque faire un sujet pour chacun.
En effet, s'ils se suivent, ils ne se ressemblent pas tout à fait, tant du point de vue du type de jeu (KH1 est davantage un jeu d'action et d'aventure qu'un RPG, contrairement à KH2) que de l'histoire (le gameplay changeant évidemment légèrement puisque le type de jeu change aussi ^^')
Comment ça, "différents du point de vue de l'histoire" ? Hého, elle avait pas dit que c'était la suite ? Hé si, mais, que voulez-vous ! Si ça ne restait qu'un joli jeu guimauve, où serait l'intérêt ?
Dans Kingdom Hearts 1, Sora, Riku et Kairi (trois personnages créés spécialement par Squaresoft pour ce jeu =P), trois adolescents d'une douzaine d'années, vivent paisiblement dans une ville (qu'on ne verra d'ialleurs jamais ^^"), tout près de l'île où ils passent leurs journées, l'Île du Destin. Ils y passent certes leurs journées, mais visent évidemment un but bien plus élevé... Ils veulent découvrir les autres mondes. Ni plus ni moins.
Mais une nuit, alors qu'ils ont enfin terminé la construction du radeau qui doit leur permettre de s'enfuir loin de ce monde, Sora remarque qu'une étrange tempête commence au-dessus de l'île. Sans hésiter, il se jette dans sa barque, et se précipite jusqu'à l'île, où se trouvent déjà les barques de Kairi et de Riku. Il se met donc à les chercher, malgré les étranges ombres qui l'attaquent à chacun de ses pas, et qu'il ne parvient pas à blesser de son épée de bois...
On se retrouve, dès ce moment, catapulté au milieu d'une histoire qu'on ne comprend pas, dont chaque élément sera peu à peu expliqué à Sora...
Dans KH2, de novueaux personnages apparences, de nouveaux types d'ennemis... On se retrouve soudain au coeur d'une histoire bien plus complexe que ne le laissait suggérer KH1. Un vrai bonheur !
Le premier volet de ce jeu est certes bien sympathique, mais le deuxième est grandiose. Je ne vous ferai pas de résumé du début de ce dernier, car il faut avoir joué au premier pour en comprendre toutes les subtilités (vous pouvez néanmoins vous passer de ce premier Kingdom Hearts, car on vous rappellera régulièrement les évènements qui s'y sont déroulés, durant tout KH2 ^^ Mais y jouer apporte bien sûr un "plus")
Test effectué par Jeuxvideo.com pour KH1Test effectué par Jeuxvideo.com pour KH2