Liberté...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté...

Mais non, ce forum n'est pas flashy...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)

3 participants
AuteurMessage
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf

[Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) Empty
MessageSujet: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyVen 13 Juil - 15:51

C'est un jeu bien sympa, sorti sur PS2, en deux volets (il paraîtrait qu'un 3eme est en développement =P). Dreac m'a rappelé, à raison, que Kingdom Hearts : Chain of Memories était le lien entre les deux KH sur PS2.
Comme il le précise au message suivant, ce jeu est sorti sur Game Boy Advance =P

Ce jeu est le mariage (réussi) entre l'univers de Disney et celui de Final Fantasy (mais ce n'est pas pour autant un jeu "pour bébé", loin de là, malgré ses graphismes colorés et son scénario que Risu dirait volontiers "glucosé"...L'histoire reste malgré tout bien sympa ^^).
Bravo Squaresoft (ou plutôt Square Enix, pour le deuxième xD) !

Je mets donc les deux (KH1 et KH2) dans le même sujet, mais en fait, on pourrait presque faire un sujet pour chacun.
En effet, s'ils se suivent, ils ne se ressemblent pas tout à fait, tant du point de vue du type de jeu (KH1 est davantage un jeu d'action et d'aventure qu'un RPG, contrairement à KH2) que de l'histoire (le gameplay changeant évidemment légèrement puisque le type de jeu change aussi ^^')

Comment ça, "différents du point de vue de l'histoire" ? Hého, elle avait pas dit que c'était la suite ? Hé si, mais, que voulez-vous ! Si ça ne restait qu'un joli jeu guimauve, où serait l'intérêt ?

Dans Kingdom Hearts 1, Sora, Riku et Kairi (trois personnages créés spécialement par Squaresoft pour ce jeu =P), trois adolescents d'une douzaine d'années, vivent paisiblement dans une ville (qu'on ne verra d'ialleurs jamais ^^"), tout près de l'île où ils passent leurs journées, l'Île du Destin. Ils y passent certes leurs journées, mais visent évidemment un but bien plus élevé... Ils veulent découvrir les autres mondes. Ni plus ni moins.
Mais une nuit, alors qu'ils ont enfin terminé la construction du radeau qui doit leur permettre de s'enfuir loin de ce monde, Sora remarque qu'une étrange tempête commence au-dessus de l'île. Sans hésiter, il se jette dans sa barque, et se précipite jusqu'à l'île, où se trouvent déjà les barques de Kairi et de Riku. Il se met donc à les chercher, malgré les étranges ombres qui l'attaquent à chacun de ses pas, et qu'il ne parvient pas à blesser de son épée de bois...

On se retrouve, dès ce moment, catapulté au milieu d'une histoire qu'on ne comprend pas, dont chaque élément sera peu à peu expliqué à Sora...

Dans KH2, de novueaux personnages apparences, de nouveaux types d'ennemis... On se retrouve soudain au coeur d'une histoire bien plus complexe que ne le laissait suggérer KH1. Un vrai bonheur !

Le premier volet de ce jeu est certes bien sympathique, mais le deuxième est grandiose. Je ne vous ferai pas de résumé du début de ce dernier, car il faut avoir joué au premier pour en comprendre toutes les subtilités (vous pouvez néanmoins vous passer de ce premier Kingdom Hearts, car on vous rappellera régulièrement les évènements qui s'y sont déroulés, durant tout KH2 ^^ Mais y jouer apporte bien sûr un "plus")

Test effectué par Jeuxvideo.com pour KH1

Test effectué par Jeuxvideo.com pour KH2

Dernière édition par le Lun 23 Juil - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreac
Visiteur occasionnel
Dreac

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyLun 23 Juil - 16:40

Il ne faut pas oublier le jeu Kingdom Heart Chain of Memories, sorti sur GBA. Il se place entre les deux volets principaux et constitue le vide entre la fin du premier et le tout début du second volet.
Cependant l'histoire n'est pas nécessaire à la compréhension de l'histoire des deux opus principaux . Seul quelques subtilités seront révélées .

Sinon, je suis un grand fan !!!!

Ynaf ? Tu veux partages un fruit Paopu ? Like a Star @ heaven Mr. Green
Ynaf
Ynaf

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyLun 23 Juil - 16:49

Personnellement, je ne l'ai pas encore acheté (je comptais y jeter un coup d'oeil, histoire de mieux comprendre ce qui s'est passé "entre temps"...)

Quant à ta remarque... =__=

Si tu expliquais plutôt la symbolique du fruit Paopu, Dreac ? ><

[Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) Paopu C'est un fruit Paopu (ils ne sont évoqués que dans le premier KH, non ? =P).
En fait, ça revient grosso modo à une promesse d'amour réciproque -__-' (ou j'ai vraiment rien compris =P)
Dreac
Visiteur occasionnel
Dreac

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyLun 23 Juil - 16:53

C'est à peu prés ca . Ils sont évoqués dans le premier ainsi que dans Chain of memories .

Partager ce fruit consiste a partager son amour ! mais euh .... Nafnaf tu peux le garder pour toi et Risu si tu veux >___> .

Ynaf : =__= tu veux te faire tuer par petite Ynaf ? =S
Risu
Administratrice narcissique
Administratrice narcissique
Risu

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyMer 25 Juil - 18:50

NafNaf... Je ne saurait m'engager à la fidélité, même envers toi... ^^"

(pour combler mes désirs, j'ai compris qu'il me fallait... un harem *o*)
Ynaf
Ynaf

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyMer 25 Juil - 19:00

Risu, tu vas pas reprendre toi aussi ce surnom à longueur de messages ?! T_T

Et ce sujet n'est pas pour les demandes en mariage (allez voir ailleurs ! ><) ou promesses de fidélité éternelle, mais pour Kingdom Hearts ! >< (vous pouvez jurer fidélité éternelle à ce jeu, par contre >__>)

Perso, je suis fan de Namine... "Tu n'aurais jamais du exister"...
Dreac
Visiteur occasionnel
Dreac

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyMer 25 Juil - 19:02

Je jure fidélité a Sephiroth Mr. Green \o/ .

Meilleur boss de tous les temps.
Mais j'aime pas trop son Look dans Kingdom Hearts en fait :/
Ynaf
Ynaf

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyMer 25 Juil - 19:04

Bah, ça va ! =P

(Dreac... O__o Sephi est quand même un perso masculin, tu sais ?)

J'ai pas encore réussi à le tuer (j'ai pas retenté l'aventure, pour être honnête, j'attends d'avoir 80 d'attaque et de défense, après, j'aurais plus d'excuses xD)
Dreac
Visiteur occasionnel
Dreac

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyMer 25 Juil - 19:09

Et alors ? C'est mon maitre et je l'aime batman .(Anti-Yaoi)
Sephiroth n'est pas un personage assez important dans Kingdom Hearts, je le cri haut et fort >.< .
Ynaf
Ynaf

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) EmptyMer 25 Juil - 19:15

En effet, il est même carrément secondaire (quoi que, nécessaire pour pouvoir affirmer "j'ai fini le jeu à 100% !").

Enfin, je vais pas m'en plaindre, même niveau 99 et avec Ultima (meilleure keyblade du jeu, je le rappelle !), je le tue pas >__>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)   [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P) Empty

[Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)
Page 1 sur 1